Colloque international de l’Observatoire des droits linguistiques

Vendredi, 8 septembre 2017 de 00:00 à 23:59

Produit Prix Quantité

Colloque international de l’Observatoire des droits linguistiques

85,00 $ CAD

Détails de l'événement

L’Observatoire national en matière de droits linguistiques est fier d'annoncer la tenue d'un premier colloque international qui se tiendra au Salon François-Chevrette de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, le 8 septembre 2017. Cet événement scientifique a pour thème : « Regards croisés et autochtones des problématiques linguistiques au Canada et au Québec ». Ce sera une première occasion pour l'Observatoire de réunir des professeur.e.s, des chercheur.e.s et des étudiant.e.s œuvrant dans le domaine fondamental et dynamique des droits linguistiques.

 

Outre le doyen Fernand de Varennes de l'Université de Moncton, en ouverture, nous sommes honorés de la participation de M. Graham Fraser, ancien commissaire aux langues officielles, comme conférencier de marque, en clôture de l'événement. Par ailleurs, les communications seront regroupées en trois (3) panels : (i) sur la situation des droits linguistiques au Canada e au Québec; (ii) sur les enjeux autochtones en matière linguistique; et (iii) sur les perspectives internationales en droits linguistiques.

 

Lancés en avril 2016, nos travaux ont pour visée première la promotion de l’accès à l’information relativement aux droits linguistiques auprès de la communauté juridique et de la société civile. Ayant un peu plus d’une année d’existence, notre Observatoire compte déjà à son actif plus d’une trentaine de contributions scientifiques rédigées par des chercheur.e.s, des étudiant.e.s et des correspondantes et correspondants étrangers de divers horizons.

Lieu et date


Vendredi, 8 septembre 2017
00:00 à 23:59
← Retour à la liste des événements