Colloque en santé publique vétérinaire, 7e édition

Jeudi, 22 août 2019 de 08:00 à 16:00

Produit Prix Quantité

Inscription incluant coffret repas pour le midi : Colloque en santé publique vétérinaire, 7e édition

Évaluer "Une seule santé" : le pourquoi du comment

13,05 $ CAD

Inscription (sans repas): Colloque en santé publique vétérinaire, 7e édition

Évaluer "Une seule santé" : le pourquoi du comment

0,00 $ CAD

Détails de l'événement

Évaluer "Une seule santé" : le pourquoi du comment


L’émergence de maladies infectieuses zoonotiques dans un contexte de changements globaux nécessite le développement et la mise en œuvre d’initiatives intégrant le concept « Une seule santé ». Plus de 15 ans après l’adoption de ce concept comme un impératif aux échelles locales, nationales et internationales, des questions se posent quant au chemin parcouru. Quelle est la valeur ajoutée des initiatives « Une seule santé »? Quels sont les outils disponibles pour évaluer leur mise en œuvre et leur efficacité? Ce 7e colloque explorera la thématique de l’évaluation des initiatives « Une seule santé », en abordant la pertinence et l’efficacité de cette approche, en présentant des exemples de telles initiatives et en initiant les participants à un cadre d’évaluation existant.


Objectifs d’apprentissage


  • Examiner la pertinence et l’efficacité des approches « Une seule santé ».
  • Décrire des exemples de structure, programme ou projets qui appliquent les approches « Une seule santé ».
  • S’initier à un cadre d’évaluation adapté aux initiatives « Une seule santé ».
  • Comprendre l’importance de l’approche systémique pour des problèmes de santé complexes.


Conférenciers

Parmi les conférenciers invités, nous serons fiers d’accueillir Dre Melanie Rock, BA, MSW, Ph.D., de l’Université de Calgary / O’Brien Institute for Public Health, Dr Simon Rüegg, DMV, Ph.D., chercheur senior au département d’épidémiologie vétérinaire à l’Université de Zurich, ainsi que Dre Audrey Simon, Ph.D., agente de recherche et co-coordonnatrice de l’Observatoire multipartite québécois sur les zoonoses et l’adaptation aux changements climatiques.


Programme du colloque

Ce colloque d’une journée, organisé conjointement par le Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique (GREZOSP) (www.grezosp.com) et les Microprogrammes en santé publique vétérinaire (fmv.umontreal.ca/mp), est ouvert à tous dans le but de faciliter le réseautage entre praticiens, chercheurs et étudiants. L’accès au colloque est gratuit, mais le nombre de places est limité.

Programme préliminaire >>

Affiche du colloque >>


Informations supplémentaires

Les conférences de l’avant-midi se dérouleront à l’amphithéâtre Marcel-Bourassa (salle 1134) du Pavillon principal de la Faculté de médecine vétérinaire situé au 3200, rue Sicotte, à Saint-Hyacinthe. Pour le plan campus et la carte interactive : http://plancampus.umontreal.ca/saint-hyacinthe/. Les activités de l’après-midi auront lieu tout près au Jardin Daniel A. Séguin, situé au 3215, rue Sicotte, à Saint-Hyacinthe.

Veuillez noter que ce colloque constitue une formation reconnue par l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec; les heures de formation continue pourront donc être comptabilisées pour les médecins vétérinaires membres de l’Ordre.

* Veuillez noter que ce produit ne sera pas disponible après le 15 août 2019 et qu'il ne sera pas possible de commander un repas le jour de l'événement.

Tous les détails de l’événement peuvent également être consultés sur notre site web ainsi que sur notre page Facebook.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Lieu et date



Agrandir la carte

Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal


3200, rue Sicotte
Saint-Hyacinthe, Québec J2S 2M2
Canada

Téléphone : (450) 773-8521 poste 8386 Téléphone : (514) 345-8521 poste 8386
Jeudi, 22 août 2019
08:00 à 16:00
← Retour à la liste des événements