Exercice du leadership 1.0 : Réflexion et intelligence émotionnelle

Vendredi, 16 novembre 2018 au vendredi, 7 décembre 2018

Produit Prix Quantité

Inscription : Exercice du leadership 1.0 : Réflexion et intelligence émotionnelle

(#1548) 12 heures de formation continue (16 novembre et 7 décembre 2018 de 9h à 16h30)

715,00 $ CAD

Détails de l'événement

En tant que gestionnaire ou leader en établissement vétérinaire nous pouvons contribuer à la performance tout en ayant un impact positif sur la société. L’exercice d’un bon leadership a un effet direct tant sur les équipes de travail, la satisfaction de la clientèle, que sur la productivité de l’organisation. Le leadership comprend à la fois des capacités réflexives et d’intelligence émotionnelle qui sont à la base de cette formation de deux jours non consécutifs.

Nous verrons d’abord comment tirer profit de nos propres expériences et de celles des autres, en établissant des moyens de combiner la réflexion managériale et l’action, deux composantes du leadership.

Nous aborderons ensuite l’intelligence émotionnelle, atout incontestable au travail, nécessaire pour s’adapter aux différents événements de la vie, tant professionnelle que personnelle. Généralement, les personnes qui en sont dotées sont considérées comme des leaders dans leur milieu et auprès de leurs pairs.

La participation à cette formation inclut les résultats d’évaluation de deux outils psychométriques:





Objectifs

  • Exercer son leadership avec réflexion afin de promouvoir la santé au travail et la performance de son équipe.

  • Prendre conscience du rôle et de l’importance des émotions

  • Acquérir et développer des compétences émotionnelles, essentielles au travail telles que la reconnaissance des émotions, l’authenticité, l’affirmation de soi, la maîtrise de soi, l’adaptabilité, l’empathie, la gestion des conflits et l’exercice de l’influence.

  • Développer des relations interpersonnelles positives.


Clientèle cible

Toute personne occupant des fonctions de supervision ou de gestion ou désirant développer des habiletés de gestion dans une optique de développement professionnel tirera profit de cette formation. Ce groupe vise :

  • Médecins vétérinaires

  • Techniciens en santé animale

  • Personnel administratif d’établissements vétérinaires


Avantages

  • Cette formation permet de mieux connaitre son comportement et celui des gens au travail en vue de développer son leadership

  • Un apprentissage en mode pratique pour des acquis applicables rapidement au travail




Cette formation est la première d’une série de formations en gestion qui seront offertes à la Faculté de médecine vétérinaire sous la forme d’un programme pouvant mener à une attestation de premier cycle universitaire. Plus d’information suivra prochainement à propos de la structure de ce nouveau programme.


Biographie de la formatrice

La Dre Johanne Hamel a obtenu son diplôme de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal en 1980. Elle a poursuivi sa formation à HEC Montréal par une maîtrise en gestion, spécialité développement organisationnel. Ses forces particulières se retrouvent dans la qualité de vie au travail, le développement d’entreprise, la mobilisation des équipes et l’analytique d’affaires.

Lieu et date



Agrandir la carte

Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal

Centre d'expertise en développement continu des compétences vétérinaires
3200, rue Sicotte
Saint-Hyacinthe, Québec J2S 2M2
Canada

Téléphone : (450) 773-8521 poste 8282 Téléphone : (450) 773-8521 poste 8379
Vendredi, 16 novembre 2018
au vendredi, 7 décembre 2018
← Retour à la liste des événements