La glande mammaire et sa réponse à l’infection

Produit Prix Quantité

Détails de l'événement

Comme vous le savez, la mammite est une maladie très coûteuse pour l’industrie laitière. C’est un problème de santé multifactoriel et, à l’échelle mondiale, de nombreux scientifiques et leurs étudiants aux cycles supérieurs, mènent des recherches sur cette maladie.


Pour cette raison, des experts de plus de 20 pays ont décidé de travailler ensemble pour créer cette série de 3 MOOCs*, destinés aux étudiants aux cycles supérieurs, pour leur présenter les connaissances dont ils ou elles auront besoin pour initier leur programme de recherche. Évidemment, ces MOOCs pourraient aussi être d’un grand intérêt pour des vétérinaires, des enseignants, ou toute autre personne avec un certain bagage scientifique, intéressée par la mammite.


Ce premier MOOC intitulé : « La glande mammaire et sa réponse à l’infection » couvre les connaissances de base sur l’anatomie et la physiologie de la glande mammaire, la réponse immunitaire, le rôle de la génétique, et la pathophysiologie, ou si vous préférez, sur les changements se produisant dans le tissu mammaire suite à une infection.



Cette série se poursuivra bientôt avec deux autres MOOCs qui porteront sur les concepts épidémiologiques et les méthodes diagnostiques, ainsi que sur le contrôle de la mammite.



Pour plus d'information, ou pour vous inscrire >>

Vous serez redirigé vers la plateforme de formation en ligne EDUlib qui héberge cette formation.


* Massive Open Online Course (ou en français Cours en ligne ouvert aux masses)

Lieu et date

Formation en ligne

Ce cours est gratuit et accessible tout au long de l’année excepté durant les mois de juin et juillet afin de procéder à la mise à jour du contenu
Frais d'attestation de 50$ (facultative)
Durée estimée : 15 heures


← Retour à la liste des événements