Epidémiologie et diagnostic de la mammite

Détails de l'événement

Comme vous le savez, la mammite est une maladie très coûteuse pour l’industrie laitière. C’est un problème de santé multifactoriel et, à l’échelle mondiale, de nombreux scientifiques et leurs étudiants aux cycles supérieurs, mènent des recherches sur cette maladie.


Pour cette raison, des experts de plus de 20 pays ont décidé de travailler ensemble pour créer cette série de 3 MOOCs*, destinés aux étudiants aux cycles supérieurs, pour leur présenter les connaissances dont ils ou elles auront besoin pour initier leur programme de recherche. Évidemment, ces MOOCs pourraient aussi être d’un grand intérêt pour des médecins vétérinaires, des enseignants, ou toute autre personne avec un certain bagage scientifique, intéressée par la mammite.


Ce second MOOC intitulé : « Épidémiologie et diagnostic de la mammite » discutera des facteurs de risque ainsi que de la prévalence et de l’incidence de la mammite clinique et sub-clinique. Ce MOOC présentera aussi les principaux agents pathogènes causant la maladie, leurs voies de transmission (contagieuse ou environnementale), les méthodes diagnostiques conventionnelles et les toutes nouvelles avenues moléculaires pour les identifier avec précision.





Cette série se poursuivra par un troisième MOOC qui portera sur le contrôle de la mammite.


Pour plus d'information, ou pour vous inscrire >>

Vous serez redirigé vers la plateforme de formation en ligne EDUlib qui héberge cette formation.


* Massive Open Online Course (ou en français Cours en ligne ouvert aux masses)

Lieu et date

Formation en ligne

Ce cours est gratuit et accessible tout au long de l’année excepté durant les mois de juin et juillet afin de procéder à la mise à jour du contenu
Frais d'attestation de 50$ (facultatif)
Durée estimée : 18 heures


Produit Prix Quantité
← Retour à la liste des événements